Quelle démarche ?

Ce site permet à tout futur étudiant, souhaitant s’engager dans des études paramédicales au PARNASSE-ISEI, d’initier une démarche réflexive sur ses connaissances et son choix d’étude.

Passer les tests de manière sérieuse et réfléchie lui permet une autoévaluation de ses connaissances en sciences et de sa compétence transversale de compréhension de texte.

Un cadre de référence validé par nos analyses statistiques et par l’expérience acquise depuis 2003 lui est donné. Notre étude montre que la réussite de la première année dans les études paramédicales est liée aux résultats aux différents tests proposés par Pont-Sup avant la rentrée. Plus précisément, c’est la réussite globale aux tests tenant compte des résultats aux tests scientifiques combinés au test de maîtrise de la langue française (compréhension de texte) qui est le meilleur facteur de corrélation à la réussite en première année.

La plateforme Pont-Sup guidera l’étudiant dans la démarche suivante :

•    Après avoir pris connaissance de ses résultats aux tests, il pourra identifier ses atouts, ses difficultés et lacunes.

•    Il pourra réfléchir à comment ajuster ses connaissances pour commencer ses études dans les meilleures conditions de réussite.

•    Il sera encouragé à utiliser les outils proposés par la plateforme pour se mettre à niveau, compléter et approfondir ses connaissances (après inscription au PARNASSE-ISEI).

•    Il pourra aussi, s’il le souhaite, choisir d’autres moyens pour se préparer : cours préparatoires organisés par le PARNASSE-ISEI, cours d’été organisés par les universités, approfondissement de ses cours de l’enseignement secondaire, autres ressources numériques de qualité reconnue, …


Cette démarche pourrait éventuellement amener l’étudiant à reconsidérer son choix d’étude, se diriger vers une autre orientation ou se fixer d’autres objectifs.

Vie privée